Bienvenue sur le site FHEDLES

L’association Femmes et Hommes Égalité, Droits et Libertés dans les Églises et la Société (FHEDLES) est née le 6 février 2011. Elle succède aux deux associations sœurs Femmes et Hommes en Église (FHE) et Droits et Libertés dans les Églises (DLE), nées en 1969 et 1987.

Notre objectif est d’ « œuvrer au sein des Églises et de la société, avec la liberté de l’Évangile, à de nouvelles pratiques de justice, de solidarité et de démocratie pour :

• l’égalité et le partenariat entre femmes et hommes, en refusant toute forme de discrimination liée au sexe.

• la transformation profonde des mentalités, des comportements, des institutions pour donner réalité aux droits et liberté de toutes et tous.

• l’émergence de langages et de symboles renouvelés.

• la promotion de recherches, notamment historique et théologiques, appelées par les trois objectifs énoncés ci-dessus »

dans le respect de la diversité des cultures et des spiritualités. »

Connexion des membres

Perdu ses identifiants?

Enregistrement clos

La création de nouveaux comptes n'est pas possible actuellement, merci de votre compréhension

Communiqué FHEDLES – 26 mars 2018

FHEDLES soutient l’appel des Voix de la Foi du 8 mars 2018

FHEDLES soutient le symposium « Why Women Matter » organisé par les Voix de la Foi, qui s’est tenu à Rome le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Nous nous joignons au symposium dans l’exhortation qu’il fait au Pape et à la hiérarchie de l’Eglise de faire tomber « les murs de la misogynie » et d’ouvrir aux femmes l’accès aux ministères ordonnés. Nous regrettons que ce symposium n’ait pu se tenir au sein du Vatican, contrairement à ceux des années précédentes, en raison du refus du Vatican de laisser entrer trois des intervenantes prévues, dont Mary McAleese, ancienne présidente de l’Irlande.

(Vu 1 fois, 170 visites aujourd'hui)

- Espace membres - Copyright FHEDLES 2018 - Tous droits réservés - Création Effet i Média