L’évangile sur les parvis : le meilleur de 15 années de la revue Parvis.

ouvrage_25FHEDLES est heureuse de vous annoncer la parution du livre : L’évangile sur les parvis qui rassemble une sélection d’articles parus dans la revue « Les réseaux du Parvis » entre 2000 et 2015.

Cette revue, et les réseaux dont elle se fait l’écho, s’inscrit dans l’héritage du Concile Vatican II, vécu à l’époque comme une formidable ouverture de l’Église au monde.

L’institution catholique a freiné cet élan et connu des phases de restauration, qui semblent remises en cause depuis l’élection du pape François.

C’est pour continuer à faire vivre en son sein les idées de démocratie, d’engagement social, d’égalité entre les sexes et de laïcité, entre autres, que des croyants ont créé les Réseaux du Parvis et leur revue.

Ce livre rapporte les réflexions d’auteurs, parfois majeurs (Paul Ricoeur, Joseph Moingt, Patrick Viveret), sur ces grands thèmes, ainsi que des témoignages concrets de vie et d’engagement.

Vous retrouverez les plumes de FHEDLES dans plusieurs articles, notamment concernant l’égalité femmes/hommes.

*

Vous pouvez vous procurer ce livre, édité par Temps Présent, par exemple ici : http://www.laprocure.com/evangile-parvis/9782916842233.html

Une présentation détaillée se trouve ici : http://www.reseaux-parvis.fr/2015/07/01/levangile-sur-les-parvis-presentation-des-themes-du-livre/