Collectif féministe pour le Forum Génération Égalité 2021 – Pékin + 25

FHEDLES adhère au Collectif féministe pour le Forum Génération Égalité 2021

Créé à l’initiative de  la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes, pour être force de propositions auprès du Forum Génération Égalité, rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le collectif a deux objectifs :

  • faire un bilan des progrès accomplis depuis l’adoption à Pékin en 1995 d’un programme d’actions visant l’égalité
  • élaborer un nouveau programme de mesures concrètes pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes avant 2030

Voir aussi le site du Forum Génération Égalité du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

FHEDLES est signataire du manifeste du collectif féministe.

Pour mémoire : Simone Peccaud, co-présidente de FHE en 1995 et Jeanne Courrière, membre de l’association ont représenté FHE au Forum des ONG à Pékin. Auparavant Simone Peccaud et Marie-Thérèse van Lunen Chenu avaient participé activement à la plate-forme « Réussir Pékin » animée par la CLEF.

Nous vous invitons à lire sur ce site les bulletins FHE :

Dans le bulletin FHE N°62 de Juin 1995, le dossier intitulé 1975-1995 – De Mexico à Pékin qui présente un historique des conférences internationales  sur les femmes, depuis la 1ère qui s’est tenu à Mexico en 1975, l’année internationale de la femme.

Dans le bulletin FHE N°63 d’octobre 1995, l’article de Marie-Thérèse van Lunen Chenu En attendant les résultats de Pékin…  qui nous explique pourquoi « aucun retour en arrière ne sera toléré ».

Dans le bulletin FHE N°64 de décembre 1995, intitulé Paroles de femmes, Paroles d’avenir – Pékin ! Les témoignages des 2 représentantes de FHE à Pékin et l’article de Marie-Thérèse van Lunen Chenu Pékin : Droits et responsabilités de la personne sexuée, qui explique la nouveauté et l’importance pour les femmes de cet acquis : les droits sexuels.

Auteurs·trices : FHEDLES

Ce site n'enregistre
et n'utilise
aucune donnée personnelle à votre insu.