Création de la CEPFE – Commission d’Études sur la Place des Femmes dans l’Église catholique

FHEDLES avec d’autres associations dont le CELY, David et Jonathan, Toutes Apôtres !,  s’est engagée à la constitution de la CEPFE – Commission d’Études sur la Place des Femmes dans l’Église catholique.

Toutes les associations partenaires et alliées de la CEPFE ont décidé de mobiliser leurs ressources dans l’impulsion du synode sur la synodalité, dont  les premières synthèses montrent que la place des femmes dans l’Église catholique est un sujet central, sur lequel les catholiques français.es se sont massivement exprimé.e.s.

L’ampleur de l’écho positif déjà reçu conforte cette création. Un nombre important de personnalités soutient officiellement la CEPFE et un comité des Sages appuyant la démarche se développe. Cette commission attend un vaste soutien du plus grand nombre de chrétiennes et chrétiens, pour que cet élan se concrétise par des actions ajustées et inclusives dans l’Église en France. Aussi chacun.e est invité.e à y contribuer de la manière qui lui convient. Toutes les informations à jour sont consultables sur le site dédié Place des femmes dans l’Église

Télécharger le communiqué

28 juin 2022

Auteurs·trices : FHEDLES

Ce site n'enregistre
et n'utilise
aucune donnée personnelle à votre insu.