Le 15 mars 2024, une assemblée générale extraordinaire de FHEDLES a décidé la dissolution de l’association après plus de cinquante ans d’existence ; cette dissolution sera formellement déclarée à la fin de l’année 2024. De fait, il ne s’agit pas de la fin de FHEDLES mais d’une nouvelle étape : en effet, après accord des deux associations, FHEDLES intègrera le COMITÉ DE LA JUPE en tant que pôle d’études et de recherches, intitulé FHEDLES.
Devenu.e.s passeurs et passeuses de leur combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les églises et la société, les membres de FHEDLES se réjouissent de poursuivre leur action en assurant la transmission auprès des nouvelles générations. De son côté, le COMITÉ DE LA JUPE pourra se saisir de l’héritage intellectuel toujours d’actualité, développé par FHEDLES au cours des cinq décennies précédentes et consolider ainsi les fondements de ses actions.
Renforcé par ce regroupement intergénérationnel et animé par l’humanisme de l’Évangile, le COMITÉ DE LA JUPE continuera à combattre les discriminations femmes/hommes dans les églises et à promouvoir l’égalité de dignité et de droits entre tous les êtres humains dans la société.
Le Comité de la Jupe et FHEDLES – 19 septembre 2024
Télécharger le communiqué