Les 76 bulletins FHE en libre accès sur la base de données Gallica

Depuis presque 50 ans, l’association FHE, actuellement FHEDLES, s’est attachée à promouvoir, rassembler et publier des études qui éclairent la question de l’Égalité entre les femmes et les hommes, tout à la fois au sein des Églises et de la société. Ces  analyses : documents officiels, ressources œcuméniques et internationales, relectures bibliques et critiques féministes sont publiés dans les 76 bulletins FHE, actuellement tous téléchargeables sur ce site fhedles.fr.

Depuis début janvier, les bulletins FHE sont enregistrés dans la base de données Gallica de la BNF et accessibles à l’adresse suivante : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34371450s/date

Nous tenons à remercier vivement la BNF – Bibliothèque Nationale de France – pour tout le travail accompli. C’est pour nous un honneur de voir reconnaitre ainsi la valeur historique de ces documents toujours d’actualité, tant cette question non résolue de l’Égalité entre les femmes et les hommes au sein des Églises et de la société reste fondamentale et transversale.

Télécharger ce communiqué