Women’s Ordination Worldwide (WOW)

Depuis 2000, nous sommes membres actifs de Women’s Ordination Worldwide (WOW) et participons à ses travaux et colloques internationaux depuis la première conférence internationale à Dublin en 2001 : « Maintenant, il est temps ; célébration d’un appel pour les femmes à un ministère renouvelé dans l’Église catholique ». Notre association est membre du Comité de pilotage de WOW.

Women’s Ordination Worldwide (WOW) a été fondée en 1996 au premier Synode Européen des Femmes à Gmunden, Autriche. C’est un réseau œcuménique de groupes nationaux et internationaux dont la mission première aujourd’hui est l’admission des femmes aux ministères ordonnés dans l’Église catholique romaine. WOW, fondée sur le principe d’égalité, s’oppose à toute discrimination. « Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus-Christ » (Galates 3, 28). WOW proclame que la diversité humaine est un don de Dieu et s’engage à promouvoir un modèle de direction collaboratif et non-hiérarchique.

Voici les buts et objectifs de WOW tels que décrits dans sa Constitution :

  • Coordonner, conseiller et représenter le mouvement pour l’ordination des femmes dans le monde
  • Rassembler différentes organisations nationales et internationales travaillant à l’ordination des femmes dans toutes les Église chrétiennes
  • Faciliter, à travers des conférences internationales régulières, un forum public qui accroisse la prise de conscience concernant l’ordination des femmes dans l’Église catholique romaine et encourage une discussion élargie
  • Soutenir l’égalité en faveur des femmes dans les religions
  • Libérer l’Église du péché de sexisme et guérir les divisions entre hommes et femmes, entre ministres des deux sexes et laïcs des deux sexes.
  • Favoriser la conscience et le développement de vocations de femmes pour un ministère ordonné renouvelé

Site Internet officiel : http://www.womensordinationworldwide.org/

Programme et texte des conférences internationales : http://www.womenpriests.org/wow/program.asp